Voyage en Namibie

Le récit de notre voyage familial en Namibie à l’été 2015 est maintenant finalisé. Vous le trouverez dans la rubrique « Namibie »

NAM - 20150718 - Sosussvlei (75)

Publicités

6 réflexions sur “Voyage en Namibie

  1. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 3 enfants: 16, 14 et 9 ans). Votre expérience nous intéresse énormément puisque nous projetons de partir 3 semaines l’été prochain, en suivant à peu près le même itinéraire que vous. Juste une question car nous louerons un 4*4 toyota hillux double cabine équipé camping (asco car): quelle quantité de bagage peut-on prévoir en terme de place?

    Merci encore pour vos photos et descriptifs, il nous reste encore 4 mois à rêver à la lecture des blogs comme le vôtre….

    J'aime

    1. Bonjour,
      Ravi de pouvoir vous aider.
      Pour répondre à votre question, nous avions le même véhicule. Il est équipé de 2 tentes de 2 places sur le toit. Nos enfants étant déjà grands nous avons donc embarqué une tente supplémentaire de sol pour la 5ieme personne, une tente spacieuse…celui a donc réduit d’autant la place dans la benne de la voiture (même si nous laissions les matelas dans les tentes de toit la journée pour rouler).
      Malgré tout nous sommes partis avec 2 grosses valises souples à roulettes de 101 litres et 120 litres pour pouvoir les tasser plus facilement dans la benne ainsi qu’une gros sac à dos photo (2 appareils + optiques + Zoom 120-400+camescope+notebook).
      Nous n’avons pas eu de problème de place dans la voiture et nous avons pu acheter de l’eau, du bois pour le BBQ, de la nourriture en plus. C’est vrai qu’il n’y avait plus beaucoup d’espace libre quand même…

      J'aime

  2. Bonjour,
    merci pour ce récit de voyage en Namibie, je l’ai lu avec plaisir (très belles photos également!). Il nous a bien aidé dans nos réflexions quant à nos futur vacances en Namibie l’été prochain. Nous pensons également monter vers la réserve Mahango: pourriez-vous nous dire combien d’heures de route sont nécessaires pour aller d’Etosha/ namutoni à Rundu? Est-ce envisageable d’aller carrément de namutoni à Bagani ou il est préférable de faire un arrêt Rundu?

    J'aime

  3. Ravi de pouvoir vous aider.
    La route entre Namutoni et Rundu est goudronnée en totalité si vous passez par Grootfontein. Il y a quand même environ 430km et cela vous prendra bien 4h30 au minimum sans les arrêts. La route vers Rundu est un axe majeur de communication avec l’Angola, empruntée par de nombreux véhicules et bordée de nombreux villages. On y croisent donc beaucoup de personnes venant d’on ne sait où, qui marchent le long de la route vers une destination inconnue. Et je ne parle pas des troupeaux de chèvres ou d’animaux sauvages qui traversent parfois…Si vous voulez aller à Bagani, il vous faut rajouter 200km de route goudronnée. Pour notre part nous avions eu largement le temps d’aller au centre ville de Rundu à notre arrivée pour y faire des courses avant que la nuit ne tombe. La route reste malgré tout assez roulante et si vous partez assez tôt de Namutoni, vous n’aurez pas de mal à arriver à Bagani le soir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s